Optimisation du BFR

Les défaillances d’entreprises touchent également celles qui génèrent du chiffre d’affaires. À part les défaillances de clients ou la baisse de la demande, l’une des raisons fondamentale reste la mauvaise gestion financière et l’insuffisance de la trésorerie. Beaucoup de PME et d’ETI ont été impactées par cette mauvaise gestion. La gestion des liquidités s’est avérée désastreuse et les entreprises n’ont pas pu survivre.

C’est à partir de ce constat que CapexFi a décidé de créer ce livre blanc sur l’optimisation du BFR. En apportant des solutions éprouvées et simples à mettre en place, nous espérons convaincre les dirigeants d’entreprise à y apporter une attention toute particulière. Nous restons à leurs côtés pour les accompagner et les conseiller au mieux.

Gérer son entreprise, c’est anticiper. Lorsqu’un financement arrive à échéance dans quelques mois, il est bon de s’interroger sur les solutions qui se présentent et qui peuvent être mises en place rapidement. Il est également important d’avoir un travail de fond et d’impliquer les principaux acteurs de l’entreprise sur la notion de culture du cash. Ce n’est pas uniquement la direction générale ou financière, mais aussi la direction commerciale. Il est essentiel de décrocher des contrats, mais si le client n’est pas relancé et ne paie pas en temps et en heure, les problèmes commencent à arriver.

À travers ce livre blanc, vous allez mieux comprendre et appréhender le rôle du BFR, pourquoi il est important de l’optimiser. Vous allez également vous familiariser avec la culture du cash. Enfin, les différents modes de financements n’auront plus de secrets pour vous.  

Alors souhaitez vous en savoir ?

N’attendez plus et téléchargez notre livre blanc sur le sujet !

Découvrez notre livre blanc: 

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce sujet ou être accompagné dans la mise en place de vos projets en finance, CapexFi, cabinet de recrutement et de management de transition spécialisé en finance, peut vous aider et vous proposer l’expertise de ses managers.

Sur ce point, pour suivre notre actualité, n’hésitez pas à vous abonner à notre page LinkedIn ou sur notre chaîne YouTube.