La facturation électronique devient obligatoire à partir de septembre 2026 !
De nombreuses entreprises ne sont pas encore prêtes pour cette transition, qui peut sembler obscure et créer des craintes. Pourtant, cette réforme a de nombreux bénéfices à offrir et doit être maîtrisée pour ne pas bousculer vos habitudes.
Découvrez dans notre livre blanc tout ce que vous devez savoir sur cette réforme et comment vous y préparer.
Avec la facturation électronique, fini les factures papier et les PDF simples ! Les factures devront être dématérialisées sous un format numérique imposé par la loi. Les entreprises devront être en mesure d'accepter la réception de factures électroniques, de les intégrer à leur Progiciel de Gestion Intégré (ERP), d'appliquer les contrôles obligatoires et de gérer le cycle de vie de la facture. Le livre blanc vous explique tout en détail et vous aide à comprendre les enjeux de cette transition.
Bien que les sociétés privées aient bénéficié d'un report pour se préparer, la loi est déjà applicable depuis 2020 à travers CHORUS PRO pour le secteur public. L'échéance initiale était 2024-2026 suivant la taille de l'entreprise, mais elle a été reportée à la fin de la période prévue initialement : 2026.
Ce livre blanc vous donne toutes les informations sur les échéances à respecter et les démarches à suivre pour être en conformité avec la loi. Ne manquez pas le rendez-vous du 1er septembre 2026 !
Téléchargez dès maintenant notre livre blanc sur la facturation électronique pour tout savoir sur cette réforme et comment vous y préparer.
Vous y trouverez des conseils pratiques, des exemples concrets et des témoignages d'experts pour vous aider à maîtriser cette transition en toute sérénité.
Téléchargez gratuitement notre livre blanc !
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce sujet ou être accompagné dans la mise en place de vos projets en finance, CapexFi, cabinet de recrutement et de management de transition spécialisé en finance, peut vous aider et vous proposer l’expertise de ses managers.
Sur ce point, pour suivre notre actualité, n’hésitez pas à vous abonner à notre page LinkedIn ou sur notre chaîne YouTube.